Mediapro : vers un lancement le 23 juillet 2020 ?


Alors que la crise du Coronavirus soulève de nombreuses interrogations sur la santé financière de certains clubs européens mais aussi sur la reprise des championnats, Jaume Roures s'est montré plutôt confiant sur le lancement de sa nouvelle chaîne en France. Ce qu'il faut retenir de cet échange avec l'AFP.

Un lancement un mois avant le début de la saison 2020/2021

Si le nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 n'a pas encore de nom pour sa chaîne, on en sait un peu plus sur la date de son lancement. Jaume Roures, président de Mediapro, indique que la chaîne sera lancée un mois avant le début de la saison 2020/2021

Cela mérite d'être précis mais dans le contexte actuelle, on ne sait toujours pas quand vont reprendre les saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2020/2021. La LFP, via un communiqué, a annoncé une reprise de la saison 2020/2021 les 22 et  23 août prochains.

Sur le papier donc, on peut estimer un lancement de la chaîne 100% foot de Mediapro le 23 juillet prochain.




Une campagne d'abonnement à partir de début juillet 2020 ?

Jaume Roures annonce également que la campagne de lancement débutera deux à trois semaines avant le lancement officiel de la chaîne. Nous imaginons donc la possibilité de s'abonner pour début juillet 2020.

Reste à définir certaines modalités pour la chaîne, notamment, les distributeurs. A plusieurs reprises, les dirigeants ont affirmé vouloir distribuer la chaîne au plus grand nombre, aussi bien aux FAI (SFR, Orange, Bouygues, Free, ...) qu'aux OTT (Netflix, Amazon, Google, ...).

Au vue des dates de lancement, nous devrions en savoir plus d'ici la fin du confinement.

Source : AFP

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pierre Ménès (Canal+) : "Mediapro est voué à l’échec"

Mediapro va t-il proposer un abonnement à la journée ?